Réflexions

En quête de sens…

david-monje-219913

On est allé à l’enterrement, ce fut horriblement dur, poignant et fort émotionnellement. J’ai revu beaucoup de membres de ma famille que je ne vois pas souvent car nous habitons loin, j’ai vu mon père exprimer ses émotions, ma mère le soutenir, j’ai pu partager mon chagrin avec mes cousins…tout cela m’a fait beaucoup de bien. Cela redonne du sens à ma vie, c’est assez étrange dit comme ça, mais je me suis sentie reliée, comprise, à ma place.

Voilà, même si c’est toujours dur, j’ai l’impression de progresser sur le bon chemin, je me sens plus en phase avec moi-même. Je parviens à me comprendre un peu mieux, à délier les fils de mon passé.

Oui, je me cherche toujours, oui, j’ai toujours mal, mais je me sens plus authentique.

Pour guérir de l’anorexie, je me suis conformée à un modèle, voulant recopier toutes les jeunes filles de mon âge qui paraissaient épanouies et populaires. Jamais, je ne me suis demandée qu’est-ce qui me rendrait heureuse ? ou alors si, en fait, je pensais que ces filles étant heureuses, cela me rendrait donc heureuse également de devenir comme elles, un raccourci…vite fait, bien fait.

Alors, aujourd’hui, je me pose vraiment cette question, qu’est-ce qui me rendrait heureuse ?

Car oui, quand on est confronté à la mort, on se demande forcément ce qu’on fait ici bas, pour quoi faire ? Au final, ma réponse à moi serait juste de ne pas chercher à être différent, plus important que les autres, gagner beaucoup d’argent, mais juste faire ce qui nous plaît, s’épanouir dans sa vie, sans chercher si c’est bien vu ou non, ce que les autres vont en penser, si ça fait bien…

Je me rends compte aussi que j’en veux aux gens qui sont heureux, c’est horrible dis comme ça ! Enfin, c’est surtout inconscient, c’est plus fort que moi en tout cas. Parce que moi, j’y arrive pas…

Pour être heureuse, il faudrait peut-être que j’arrête de me forcer à faire des choses qui ne plaisent pas, de vouloir être différente, de vouloir être parfaite, de vouloir se conformer à la norme. Je vois bien que cela ne me convient pas.

8 réflexions au sujet de « En quête de sens… »

Laisser un commentaire

