Réflexions

Fais ce que tu te sens de faire

img_3372

Je me pose toujours des millions de questions, quoi faire ? Comment faire pour être plus heureuse ?

Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre un peu de recul. Alors que j’interrogeais mon père sur la conduite à tenir vis-à-vis de ma grand-mère: en résumé, dois-je aller la voir alors que je n’en ai pas envie (passif très houleux) pour ne pas la couper de son arrière-petit-fils (on enfant) ? Du coup, je me force à y aller car je culpabilise de lui faire manquer des moments avec son premier et unique arrière-petit-enfant.

Et mon père m’a très justement répondu « tu fais ce que tu te sens de faire ». Et là ça m’a soulagé, oui, il a raison, je dois donner ce que je peux donner, ce que j’ai envie de donner. Je ne dois pas changer pour plaire aux gens. C’est tellement entendu cette phrase mais tellement dur à appliquer. Je me force souvent pour faire plaisir aux gens, parce que je crois que c’est ce qu’ils ont envie, ou ce qu’ils attendent de moi…et en fait, qu’est-ce que ça fait du bien de s’écouter, de se sentir libre, de ne pas culpabiliser de ne pas faire telle ou telle chose…juste sentir, écouter son cœur et se laisser guider. Je dois apprendre à respecter mes limites pour me sentir bien avec moi-même, pour me sentir en paix, pour être moi tout simplement.

5 réflexions au sujet de « Fais ce que tu te sens de faire »

  1. Oui merveilleux conseil de ton papounet ! Ne te soumet pas aux appréciations ou demandes ou attentes des autres, et ne culpabilise pas ! Biensur dans la vie, on doit aussi faire des choses qui ne nous plaisent pas forcément, pour faire plaisir aux autres (à ceux qu’on aime), faire des concessions dans sa vie de couple ou familial, mais la chose primordial c’est d’être soi-même, de ne pas devenir une autre …tu ne dois pas changer pour faire plaisir aux autres, si tu changes, fais le pour toi et pour devenir une personne heureuse.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

